La communication par télépathie se fait par le biais d'images, de sons, de couleurs, de mots, des ressentis corporels, des émotions voire des odeurs. Cela permet d'entrer en contact direct avec l'animal peu importe où il se trouve et d'instaurer un véritable échange afin de mieux le comprendre.

La communication animale s'est développée dans les années 70 avec Penelope Smith, une américaine; elle est arrivée en France en 2000.

Nous sommes télépathes depuis notre naissance mais l'éducation, la socialisation, le langage oral nous ont fait perdre en cours de route cette faculté or, nous pouvons nous reconnecter à celle-ci par une belle ouverture du coeur, l'amour des animaux, notre enthousiasme.

Très souvent, l'animal entre dans notre vie dans un but bien particulier; il est notre miroir nous invitant parfois à comprendre nos propres émotions, nos dynamismes conscients et inconscients; ils sont nos fidèles compagnons qui cheminent à nos côtés à une période de notre vie.

Le but de la communication animale est de transmettre des informations de part et d'autre; celle-ci permet au gardien d'informer son animal d'un évènement important à venir (déménagement, intervention chirurgicale, vacances, séparation définitive des conjoints, arrivée d'un bébé, d'un autre animal).

La CA permet de mieux le connaître afin d'améliorer sa vie de tous les jours (nourriture, lieu du coucher...)

La CA permet d'aider un animal blessé ou malade non pas en faisant un diagnostic (nous ne sommes pas vétérinaire) mais en indiquant l'endroit où il a mal.

La CA permet de comprendre et corriger son comportement (peur, agressivité, aboiements intempestifs, malpropreté).

La CA permet d'accompagner son animal en fin de sa vie.

La CA premet de prévenir les animaux à l'adoption sur la famille qui va l'accueillir mais cela permet aussi de savoir ce que souhaite l'animal.

Pour les animaux angoissés, anxieux, souffrant de troubles du comportement, ceux qui sont malades ou qui vont subir une intervention chirurgicale ou après une opération, il est conseillé d'adjoindre à la communication animale un soin énergétique Reiki à distance; lorsque nous sommes en présence de l'animal on peut ajouter un traitement en Fleurs de Bach.

Comment se déroule une consultation?

Pour une communication animale, il faut une photo récente de l'animal, son nom, son âge, son sexe (stérilisé ou pas), le nom de son ou ses gardiens, son lieu de vie et la problématique.