La psychogénéalogie a été développée dans les années 70 par le Dr Anne Ancelin Schüzenberger, auteur du livre " Aïe mes aïeux" selon laquelle les évènements, les traumatismes, les secrets, les conflits vécus par les ascendants d'une personne conditionneraient ses troubles psychiques, ses maladies et ses comportements étranges ou inexplicables.

Nous héritons à la naissance des caractéristiques physiques et des valeurs de certains membres de notre famille mais pas seulement!

Nous héritons aussi d'une histoire et des croyances familiales, d'évènements traumatiques qui se répètent et qui s'inscrivent dans nos cellules.

Grâce à la psychogénéalogie, grâce aux dates de naissance, de mariage, de décès mais aussi grâce aux prénoms, grâce aux évènements, nous pouvons séance après séance découvrir ce qui nous a été légué de bloquant mais aussi de ressourçant afin de profiter pleinement de notre vie. Ainsi, la re-connaissance de notre histoire transgénérationnelle nous permet de re-prendre les rênes de notre existence, de lui donner un sens et d'être acteur de notre vie.

Le travail permet de comprendre les liens subtils entre les générations, de comprendre la motivation profonde des choix de vie, de déprogrammer les répétitions en les amenant à la conscience.

L'analyse transgénérationnelle libère des secrets de famille, du poids des non-dits, des problèmes de communication, des sentiments d'abandon, des deuils non faits, des échecs répétitifs, des conflits en famille ou au travail, des amours impossibles, du manque de dialogue Parents-Enfants, des peurs inexplicables, des angoisses, des phobies, des difficultés à former un couple, des croyance limitantes, du poids des maladies...

La psychogénéalogie est donc une façon d'aller à la rencontre de ses ancêtres et de les honorer.Celle-ci nous conduit au fil de séances à "guérir" notre arbre tout en nous découvrant, en nous libérant et en nous aimant afin de :

- Retrouver une harmonie dans sa vie familiale, dans son couple et au travail

- Se libérer de situations qui se répètent

- Comprendre et dépasser un état dépressif

- Etre capable d'aller au bout de ses projets

- Se sentir ancré et connecté à ses racines

- Pouvoir agir en toute liberté et dans toute sa personnalité

- D'écouter son coeur, sa petite voix intérieure

Mon travail consiste à vous accompagner dans ce voyage au pays de vos ancêtres afin de mieux vous connaître à travers l'étude de votre génosociogramme, un arbre généalogique qui retrace tous les évènements marquants de la vie de chaque ascendant (naissance, mariage,Pacs, divorce, séparation,mort,  accidents, maladies, déménagements, dons, passions, exils...; celui-ci permet de mettre en lumière les répétitions et les liens d'une génération à une autre comme:

- les mémoires principales liées aux secrets de famille (l'argent, le sexe, les biens, la nourriture, la santé, les échecs et les réussites, les injustices...)

- les syndromes d'anniversaire

- les fidélités familiales inconscientes (ex: toute une génération de fille-mère)

- les enfants de remplacement (Syndrome du gisant "Dr Salomon Sellam)

La psychogénéalogie va aussi étudier les noms de famille et leur histoire, les prénoms (qui a choisi et pourquoi?) et leur signification, les métiers, les lieux géographiques...

Même si vous avez peu d'informations, nous utilisons des outils d'investigation comme l'écriture inspirée, l'art-thérapie, la sophro-analyse, le décodage biologique des maladies, les cycles biologiques et cellulaires mémorisés.